jeudi 18 décembre 2008

Raphaël



Quelqu'un m'a appelé Raphaël. Je ne sais pas qui c'était. Mais il me connaissait. Il savait tout de moi. Y compris que je m'appelais David.
Ses yeux couleurs rubis me dévisageaient, mais je ne perdais pas mes moyens, j'aimais cette sensations de le voir regarder à travers mes vêtements. Il m'a appelé Raphaël, l'amour s'est montré à moi comme par magie, entre ses doigts, à travers lui.
Le nom d'un ange pourtant différent de moi. Le nom d'un peintre maître d'un art que ne maîtrise pas. Le nom d'un homme que je ne suis pas*. Il m'a montré à quel point l'Homme change, pour diverse raisons, mystérieuse, mais l'Homme ne reste jamais le même durant sa vie, c'est ainsi.
Mon existence auprès de la Planète Mère n'étais jusqu'à ce jour qu'une tâche salissant les quelques beautés qui ornent parfois la vie d'un Homme. Ce Raphaël qu'il veut que je sois s'empare petit à petit de moi, malgré ma volonté, malgré mes craintes. Je ne me contrôle plus et ma vie s'embellit.
Quelqu'un ma appelé Raphaël, quelqu'un que je ne connais pas, mais qui connaissait tout de moi. Où est-il maintenant ce majestueux papillon souriant aux charmes d'un lys ? Je l'ai perdu, en ayant perdu ce que j'étais avant qu'il ne s'infiltre dans ma peau, à travers mes pores, au plus profond de mon âme. L'influence de cet homme, pourtant si beau, me paraît presque maléfique, mais elle est tant bénéfique pour ce moi que je ne connais pas.
Le Dragon et moi ne chevauchons plus la même monture. Suivant le même chemin, l'intersection divine nous sépara.
Je l'ai vu, j'ai aimé, j'ai vécu.
Je suis déjà mort.

*Le premier qui me parle de Lara Fabian je le lobotomise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire